Assemblée générale APEL

En date du 3 juin 2016 l’Association des Patrons Electriciens du Grand-Duché de Luxembourg (Président Patrick COLLES) a organisé son Assemblée générale ordinaire à Lipperscheid.

Bilans financiers et d’activité, élections, projets pour 2016-2017… tout a été passé en revue, vendredi, le 3 juin 2016 en fin de journée lors de l’assemblée générale annuelle de l’APEL, par les membres de la fédération.

Les discussions lors de l’AG ont principalement porté sur les sujets suivants:

  • Convention collective de travail
  • Mise à jour des clauses générales du CRTI-B
  • Relations avec Creos
  • Mise en place du Centre de Compétences GTB
  • Enoprimes: partenariat entre la Fédération des Artisans et Enovos – Bilan 2015
  • Formation professionnelle initiale et continue
  • Concours pour jeunes électriciens
  • Collaboration entre les fédérations du Génie Technique du Bâtiment
  • Projet de règlement Performance Energétique des Bâtiments

Relatif aux élections, il est à noter que M. Marc THEIN (SOCOM S.A.) a été élu en tant que nouveau membre du comité de l’APEL.

Dorénavant le comité de l’APEL se compose comme suit:

Président:  Patrick COLLES

Vice-Président: Robert MANCINELLI

Secrétaire général: Gaby REINERT

Trésorier: Roger DUHR

Membres: Cyrille ERCOLANI, Pedro OLIVEIRA, Laurent SAEUL, Marc THEIN, Jean-Claude THEISEN, Emanuele TOTARO, Laurent VELLINGER, Frank WIES.

Suite à la partie statutaire de l’assemblée générale, les membres ont eu l’occasion d’assister à l’exposé très intéressant de M. Guy SCHUMACHER, Head of MV/LV, Project Management, Connections & Contracts chez CREOS S.A., sur le nouveau processus de branchement électrique mis en place par Creos.

Chaque installation électrique doit être conçue et mise en place selon les normes et les prescriptions en vigueur. Il faut aussi tenir compte des exigences des différents corps de métier, des influences environnementales et des besoins futures. Pour cette raison, l’installation du client ne peut être réalisée et entretenue que par un électricien autorisé, en tenant compte des dispositions légales et prescriptions en vigueur, des règles techniques reconnues ainsi que des prescriptions de raccordement (TAB). C’est pour ces raisons, et beaucoup d’autres, qu’il est important de faire appel à un électricien qualifié avant le début des travaux.

Pour finir, l’APEL a invité tous les participants de cette assemblée générale à prendre part au traditionnel dîner en commun qui a eu lieu au Sporthôtel Leweck à Lipperscheid.

 

Pedro PEREIRA – Secrétaire général APEL

20160603_180907

Les commentaires sont fermée